Physiothérapie pour ainés

La physiothérapie peut aider les personnes âgées à maintenir ou à augmenter leur force physique, ainsi qu’à entretenir leur mobilité et l’amplitude de leurs mouvements. Elle contribue également à la réduction des risques de blessures et de chutes.

La physiothérapie est un outil précieux qui peut aider les personnes âgées à conserver leur autonomie.

Au premier rendez-vous, à la suite d’une évaluation en physiothérapie, je vous expliquerai en quoi consiste votre blessure puis nous établirons un plan de traitement selon vos besoins et capacités.

Votre condition sera réévaluée à chaque visite et les traitements et exercices seront adaptés à votre évolution.

• Mobilisations
  • Techniques myotensives
  • Traction
  • Éducation
  • Exercices de mobilité
  • Exercices de renforcement
  • Exercices de proprioception
  • Exercices de stabilisation

Ces traitements peuvent également comprendre des programmes d’exercices personnalisés, des moyens de gérer la douleur, la correction de la posture, l’utilisation d’appareils de soutien et de protection et des conseils au niveau de l’environnement de vie (comme le retrait d’objets pouvant être des obstacles dans le domicile).

Pour

• Des problèmes musculo-squelettiques, tels que des tendinites, capsulites, entorses, douleur au cou ou au dos, arthrite, douleur chroniques, maux de tête.
  • À la suite d’ une chirurgie pour une prothèse totale de la hanche ou du genou, afin de retrouver la force, la mobilité, l’équilibre.
  • Obtenir un programme d’exercices pour l’arthrose du genou, de la hanche.
  • Prévenir les risques de chutes à la suite d’ une diminution de vos forces ou d’équilibre.
Conception web par Lotus Marketing